Widget Image
Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim

Nos interviews

L’équipe interview de Salle des Machines vous emmène à la rencontre d’artistes nantais, petits & grands.
Réalisateur / Monteur : ARTHUR GUEZOU Mixage / musique : JEAN-BAPTISTE CHERAMY Productrice / Réalisatrice : ELODIE OLIVIER

  • D'étranges personnages et animaux ont surgi dans Nantes et ses alentours, de juin à novembre 2017. C'est tout l'univers de Ador & Sémor qui prend vie grâce au projet « Parade, Balade et Distorsion » "On cherche à avoir différents degrés de lecture sur nos oeuvres" Ador-Semor-SalledesMachines from SalledesMachines on Vimeo.

  • Les oeuvres de Elodie Coudray, sont riches en histoires, en matières et en couleurs ! De quoi séduire nos pupilles et susciter l'émerveillement ! "J'ai toujours cherché à m'évader par le dessin." Elodie_Coudray_Salle_des_machines from SalledesMachines on Vimeo.

  • Chantal Frontale, nous ouvre les portes de son salon de tatouage. Avec un style d'illustration bien à elle qui vacille entre un trait naïf, humoristique et souvent poétique, on vous expose une performance en live. Ses visuels bruts en n&b, généralement de petits formats, nous séduisent dans tous les cas ! "Ce n'était pas prévu au programme, que je devienne tatoueuse." Chantal Frontale from SalledesMachines on Vimeo.

  • Anaïs Goldemberg nous présente son parcours en tant qu'éditrice et ses merveilleux livres, qui nous invitent dans un monde de nature et de magie. De belles images vous attendent ! "Je savais déjà quelles pratiques étaient bonnes, et celles que je ne voulais pas reproduire." Les Editions du Lumignon from SalledesMachines on Vimeo.

  • Elsa et Johanna mettent en avant leur travail photographique et filmique, en nous exposant leurs expériences identitaires profondes. Un travail subtil, et qui en dit long ! On a profité de leur précédente exposition pour les rencontrer. Venez découvrir « ROSARIUM – C’EST LE SOLEIL QUI FINIRA PAR NOUS PERDRE » du 21 février au 24 mars à Saint-Ouen, Paris. "Quand on était à New-York, on aimait toutes les deux regarder les gens." Elsa&Johanna from SalledesMachines on Vimeo.

  • Marion Plaçais, tisserande sur Nantes, nous présente son parcours en tant que créatrice textile, en nous exposant son approche de la matière et son savoir-faire.  "C'est fascinant de partir d'un fil, et de produire une matière de A à Z" Marion Plaçais from SalledesMachines on Vimeo.

  • Delphine Vaute nous présente ses recherches et ses techniques en tant qu'illustratrice. Ses illustrations sont actuellement exposées au Stéréolux. Elles nous entrainent dans un univers où la nature et l'humain fusionnent ! "J'ai toujours envie que quelque chose attire le spectateur"